REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

23èmes Jeux Mondiaux des Transplantés 2023 à Perth, en Australie

JMT_2023.jpg

Les Jeux Mondiaux des Transplantés se dérouleront à Perth du 15 au 21 avril 2023.

Ces Jeux regrouperont près de 3 000 athlètes transplantés, leurs familles et amis pour une semaine de célébration du plus beau don : le don de la vie (gift of life).

"Les personnes transplantées, ayant un système immunitaire affaibli, ont pris le confinement dû au COVID-19 très au sérieux. Nous savons que ces athlètes aspirent à retourner sur les terrains de sports. Accueillir les Jeux Mondiaux des Transplantés à Perth assurera que ces jeux se dérouleront avec pour priorité la sécurité et la santé.

Nous savons que dans le monde entier, les transplantés attendent avec impatience la réussite du vaccin contre le coronavirus. Nous sommes confiants que d'ici 2023, nous serons sortis de cette pandémie et que les transplantés pourront venir en Australie en toute confiance." - Chris Thomas, Président de la World Transplant Games Federation (WTGF).

Les Jeux Mondiaux des Transplantés, qui se déroulent normalement tous les deux ans, seront les premiers depuis les Jeux de Newcastle (Angleterre) en 2019. Houston (Texas, USA) aurait dû accueillir les Jeux 2021, malheureusement annulés en raison de la pandémie. 

Les Jeux sont ouverts à celles ceux ayant bénéficié d'une transplantation de cœur, poumon, rein, foie, pancréas et de moelle osseuse.

Mots clés: Jeux Mondiaux N°57 Perth Australie 2023

MEDTRONIC