REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Les journées professionnelles de l'AFIDTN, riches en enseignements

stand_AFIDTN2021.jpeg

Les 8, 9, 10 septembre derniers se sont déroulées à Caen les journées professionnelles de l’AFIDTN.

Trans-Forme y était présente en qualité d’exposant afin d’y présenter notre association, ses objectifs et ses compétences dans le long parcours de la greffe.

L’association était représentée par le Professeur Hurault de Ligny, du CHRU de Caen, très demandé, Dominique Barraux, greffé rénal, multi médaillé d’or en tennis aux jeux mondiaux des transplantés, et Claudine Carin, animatrice Trans-Forme.

Dans des conditions difficiles dues au respect des gestes barrières, nous avons pu dialoguer avec les infirmières et infirmiers, et les médecins du domaine de la néphrologie, en présentant l’association et en écoutant les attentes des professionnels. Il ressort des discussions nombreuses une satisfaction de notre action, notre association Trans-Forme apparaissant comme une partenaire indispensable pour la réhabilitation des greffés vers une vie sociale normale : « vous apportez ce que nous n’avons pas le temps de faire » a-t-on pu entendre. 

Pour celles et eux qui ne connaissaient pas Trans-Forme, un intérêt particulier pour nos actions et un appétit à « travailler ensemble » a été démontré par bon nombre de nos visiteurs.

Autant d’encouragement à continuer notre action, toujours proche des milieux médicaux et des patients pour leur réinsertion sociale dans la vie de tous les jours.

Claudine Carin

Mots clés: AFIDTN N°58

MEDTRONIC