REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

14ème Coupe Anaïs pour le don d'organes

Les 27 et 28 août 2022 se jouera la 14ème COUPE ANAÏS POUR LE DON D’ORGANES au Golf de Vire la Dathée.

Compétition ouverte à tous qui devrait permettre de jouer selon son niveau, et/ou en toute convivialité selon une formule par équipes de 2. Ainsi :

  • le samedi 27 août une compétition en simple, avec départs en ligne
  • le dimanche 28 août, une compétition en scramble à 2, avec départs en shot gun.

Grâce à la générosité de nombreux sponsors, de collectivités, chaque joueur sera récompensé, un buffet leur sera offert lors de la proclamation des résultats en fin d’après-midi du dimanche 28 août.

Le droit de jeu est maintenu à 12€ et le green fee à 38€ . 50% des droits de jeu et des greenfees seront reversés à Trans-Forme et affectés à l’équipe des coureurs-greffés de la Course du Cœur.

Une voiturette gratuite sera mise à dispositions de golfeurs greffés qui le demandent.

Les golfs de Normandie seront interpellés afin de solliciter leurs golfeuses et golfeurs pour organiser eux-mêmes une compétition dans leur golf durant l’année 2022 permettant de conclure par une finale à Vire. 

Tout au long de ces journées, la sensibilisation et l’information des joueurs sera matérialisée grâce un affichage sur les 18 départs des 18 trous. Ce week end de jeu sera précédé d’une exposition durant la semaine concernant des informations sur le don d’organes en partenariat avec l’association LES DOTIE’S de la coordination hospitalière du Centre Hospitalier Mémorial France/Etats Unis de Saint-Lô (50).

En 2021, ce sont 82 golfeuses et golfeurs qui ont soutenus cette compétition solidaire, l’exposition au club house a permis de répondre à de nombreuses interrogations.

En 2022 le golf de Vire se prépare à accueillir une centaine de golfeurs. En parallèle, une opération « découverte » du golf finalisée par une « compétition de putting » permettra de montrer que le golf est une activité sportive particulièrement adaptée aux personnes transplantées bénéficiant des bienfaits de la marche, et favorisant une bonne santé cardiaque, la socialisation, santé psychologique, etc….

Merci au Golf de Vire, golf associatif, qui met ses équipements à disposition pour cette cause solidaire !

Mots clés: Coupe Anaïs N°58

MEDTRONIC