REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
gilles_criniere.jpg

Un ami s’en est allé. Brutalement. Ancien trésorier de Trans-Forme, passionné de football (ancien vice-président de la ligue d’arbitrage), initiateur d’un match de football de la Transplant Football Team de Trans-Forme à Nantes, force de propositions et initiateur tout récemment d’un projet de conférence à Nantes sur le thème de la « douleur »…

Merci à toi Gilles de ton acuité intellectuelle, de ta fidélité, de ton esprit espiègle et passionné.

Souvenir éternel.

Olivier Coustere

Mots clés: N°55

Franck_Legueux.JPG

Franck est né le 24 février 1965 à Bagneux dans les Hauts de Seine. Il passe auprès de sa famille une jeunesse normale.

En 1984, il est appelé sous les drapeaux et est incorporé à Landau en Allemagne dans un régiment d’infanterie. 3 mois plus tard à la fin de ses classes, il est réformé pour raisons de santé (sang dans les urines) sans autres explications. De retour au domicile parental, il exerce diverses professions et s’inscrit dans un club de rugby à Créteil dans le Val de Marne.

En 1996, à 25 ans, lors d’une visite de routine pour la pratique de son sport, sa tension artérielle s’élevant à 26, il est transporté d’urgence à l’hôpital. Dès lors commence ses ennuis de santé et sa vie de souffrance : perte de ses reins, dialyse 3 fois par semaine et 4 greffes.

4 greffes dont une avec rejet rapide, une autre perdue suite à l’erreur d’implantation du mauvais côté d’un chirurgien incompétent. Et les deux autres cumulées lui offrant un répit de 8 ans de vie presque normale.

Durant cette période, ne pouvant travailler, il adhère à diverses associations :

  • Les Compagnons d’armes (Président)
  • Compagnie du Val de Scènes (chorale et théâtre)
  • Le Cercle d’images (photos)
  • Trans-Forme – la Course du Cœur (pour le don d’organes)

Durant toutes ces années, il sera soutenu et accompagné par sa famille (parents, frère et sœurs) ainsi que par celle qui aura été sa compagne dans la vie et jusqu’au bout, Christelle.

Sans oublier ses compagnons préférés, ses chiens : Phoenix, Excalibur et Fast.

Mots clés: N°55