REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Maladies cardiovasculaires, diabète, obésité, ostéoporose, troubles cognitifs, cancers sont autant d’exemples de problèmes de santé que l’activité physique peut prévenir ou contribuer à traiter. D’où la multiplication des conseils pour bouger, faire du sport et limiter au maximum la sédentarité. Mais comment et pourquoi marcher à vive allure, jouer au ballon ou encore suivre un programme d’exercices adaptés pour retrouver la santé agissent sur l’organisme ? La réponse reste complexe car les effets sont multiples, souvent liés les uns aux autres et « multi-cibles ». Toutefois, une chose est sûre : le corps ne s’use que si on ne s’en sert pas !

Retrouver ici cet excellent dossier préparé par Françoise Dupuy Maury pour le n°41 du magazine de l'Inserm.

Mots clés: N°55

Photo_tour_de_france_1.jpg

Les patients dialysés et collaborateurs des centres de dialyse NephroCare de la région du Béarn et de l’Occitanie ont fait leur Tour de France et ont ainsi tenu leur pari en parcourant plus de deux fois la distance du Tour de France 2019 !

Patients, soignants, personnels administratifs et kinésithérapeutes se sont associés et se sont lancés un défi peu ordinaire : parcourir les 3480 kilomètres du Tour de France, du 8 au 27 juillet, en cumulant les km effectués chaque jour.

Mots clés: N°55

Lire la suite