REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
oc.jpg

Bonjour à toutes et tous,

Dans l’attente du bilan 2018 de l’Agence de la biomédecine, les premiers échos concernant la transplantation et les dons d’organes en France semblent démontrer une stagnation... Une telle éventualité, outre la déception engendrée, poserait de multiples questions… A suivre donc et plus que jamais poursuivons nos actions !

Mots clés: N°53

Lire la suite

oc.jpg

Bonjour à toutes et tous,

Dans l’attente du bilan 2017 officiel de l’Agence de la biomédecine, les premiers échos concernant la transplantation et les dons d’organes en France semblent démontrer une progression. Un effet du décret de janvier 2017 ? A suivre… Continuons nos actions !

Mots clés: N°52

Lire la suite

Pr_Nicoud.jpg

C’est avec beaucoup de plaisir avec que j'ai accepté l'invitation d'Olivier Coustere à rédiger l'éditorial de cette nouvelle édition de Relais On Line.

Entré comme médecin au sein de Trans-Forme en 1994 pour les Jeux d’Hiver de Tignes jusqu’en 2004, j’ai été ensuite élu « Councilor » de la WTGF de 1996 à 2004. Mon histoire personnelle de néphrologue et de moniteur de ski alpin m’y conduisait le plus naturellement du monde, sensibilisé aux activités physiques et sportives des transplantés d'organes tout comme des patients hémodialysés chroniques, c'est donc avec plaisir que je réponds présent à cette nouvelle invitation. L’enthousiasme jamais démenti d’Olivier Coustere a fait le reste.

Mots clés: N°53

Lire la suite

jpl2.jpg

Par ces quelques lignes, je voudrais témoigner de la reconnaissance de mon mari, le Professeur Christian Cabrol, envers Trans-Forme. Les engagements et les actions menées par l’association depuis tant d’années sont extrêmement précieux.
Mon mari tenait particulièrement à la Course du Cœur et se faisait un devoir d’être présent lors des prologues. À chaque fois, c’est avec énormément de ferveur qu’il s’y rendait. Plus que tout autre, il croyait en la nécessité des combats menés par Trans-Forme.

Mots clés: N°52

Lire la suite