Accéder au contenu principal

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Colonel Gwendal DURAND, sous-directeur de l’accompagnement du personnel de la gendarmerie nationale.

Lauréate du trophée « Top sympa », l’équipe de la gendarmerie a marqué les esprits lors de l’édition 2023 de la Course du Cœur ! Générosité, solidarité, entraide, enthousiasme… autant de valeurs que nous partageons avec l’association Trans-Forme et qui nous rapprochent.

Parce qu’être gendarme, c’est consacrer sa vie au service des autres, c’est protéger et secourir les citoyens, c’est répondre présent au quotidien et s’engager, avec désintérêt, avec cette acceptation du risque, pour assurer la sécurité des populations.

Parce qu’être gendarme, c’est aussi être exposé à toutes les formes de violence, parfois au péril de sa vie, c’est être confronté à la souffrance, à la blessure, à la maladie, nous nous sommes construits, à travers les siècles, sur ces valeurs de solidarité et d’entraide, sur la force du collectif et la cohésion qui forgent l’identité de la gendarmerie et des gendarmes.

Gendarmerie Nationale, N°62 , Gwendal Durand

Lire la suite

Olivier Coustere

Bonjour à toutes et tous,

Quelle année 2023 compliquée…
Mais nous avons collectivement su assurer l’organisation de la coupe Anaïs de golf à Vire en Normandie & de la participation d’une équipe aux 24h du Mans Vélo le week-end des 26 & 27 août dernier, de la journée sportive à Castelnau-le-Lez le 25 novembre, du webinaire « Accès des transplantés à l’activité physique & sportive : mythe ou réalité » le 4 décembre, d’un match de notre « Transplant Football Team » à Combs-la-Ville le 9 décembre… et d’une première au U Giru de Natale à Monaco le 10 décembre !

D’autres événements se profilent déjà : la 37ème Course du Cœur du 20 au 24 mars 2024, de Paris à Bourg Saint-Maurice/Les Arcs, les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à Dunkerque dans le Nord, du 8 au 12 mai 2024, les Jeux Européens des Transplantés et Dialysés à Lisbonne (Portugal) fin juillet 2024, la coupe du monde de football des transplantés début septembre 2024, …
En 2024 sont déjà prévus de multiples événements médico-sportifs locaux et régionaux, des conférences de sensibilisation aux bienfaits de l’activité physique pour les personnes transplantés et dialysés, ou encore des conférences « don & transplantation » consacrées aux enjeux des dons d’organes, de moelle osseuse et de tissus.

Nous remercions du fond du cœur nos adhérent(e)s pour leurs soutiens généreux !
Merci à nos partenaires sensibles, concernés et tellement encourageants !
Merci à nos bénévoles si fidèles tellement impliqués à nos côtés !
Nos retrouvailles en 2024 tout-au-long de l’année, promettent la célébration d’une vie retrouvée et des rencontres de lumière…

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année. De pleine santé surtout.

Le Mot du Président, N°62

Philippe Candeloro

Je suis heureux et très fier de pouvoir soutenir Trans-Forme et ses différentes actions, notamment la Course du Cœur. Il faut communiquer le plus possible autour de la greffe et du don d’organes. Par méconnaissance, les gens peuvent avoir peur d’évoquer ces sujets. Pourtant, la loi française dit nous sommes tous donneurs ! C’est une immense avancée ! Il faut en parler autour de soi, le faire savoir au plus grand nombre. Que notre disparition puisse aider quelqu’un à vivre est tout simplement merveilleux. 

En découvrant l’envergure des actions menées par Trans-Forme, j’ai été très impressionné. J’aime les actions de terrain et les engagements forts, comme la Course du Cœur. Être solidaire, c’est primordial. Ce sont des moments de partage intenses, de dépassement de soi et de ses limites ; qui permettent aussi de sensibiliser beaucoup de monde. Il est donc important pour moi d’être présent lors du prologue. Je le fais également en mémoire du Professeur Cabrol. Un sage, un grand homme comme il n’en existe plus beaucoup, et avec qui j’ai eu la chance d’échanger par deux fois.

Philippe Candeloro

 

 

N°62 , Philippe Candeloro