REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Depuis septembre 2018, l’Assurance Maladie rembourse les actes de téléconsultation réalisés via une vidéotransmission : cette prise en charge financière constitue une évolution majeure dans le développement de la télémédecine. Partant du constat que les patients ayant une maladie chronique augmentent et que les déserts médicaux occupent 8% de notre territoire français, la société Safesanté a développé un outil qui apporte des solutions intéressantes pour le suivi et l’accès aux soins.

  • La téléconsultation est remboursée au même tarif que les consultations au cabinet en conformité avec l’avenant n°6 de l’Assurance Maladie.
  • La téléconsultation est un outil efficace pour le suivi des consultations, le débriefing de résultats d’examens et le suivi des soins.
  • La téléconsultation apporte une offre de soins aux patients isolés ou ayant des difficultés de mobilité en gardant contact avec son médecin à distance. Pas de déplacements inutiles au cabinet quand ce n'est pas nécessaire.
  • La téléconsultation permet une meilleure prise en charge du patient en diminuant les sollicitations par téléphone ou par mail.

Retrouvez le descriptif de la téchnologie Safesanté ici!