REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
5K_Anyway.jpg

Malgré une annulation forcée par la pandémie actuelle, le comité d'organisation de Houston a souhaité organiser un événement aux dates des Jeux Mondiaux des Transplantés : du 28 mai au 5 juin 2021.

Cet événement se déroule aux 4 coins de la planète avec comme objectif pour chaque inscrit de parcourir 5 km afin de boucler le tour de la Terre. Ces 5 km peuvent être réalisés en courant, en marchant, en roulant, avec des fléchettes, du bowling, des lancers, etc.

L’équipe de France sera présente avec plus de 20 participants. Il est encore temps de s’inscrire jusqu’au… 4 juin, via le siège de Trans-Forme : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une cérémonie de clôture est organisée le samedi 5 juin 2021 en visio : Information via les réseaux sociaux de Trans-Forme.

Mots clés: N°57 5K AnyWay

JMT_2023.jpg

Les Jeux Mondiaux des Transplantés se dérouleront à Perth du 15 au 21 avril 2023.

Ces Jeux regrouperont près de 3 000 athlètes transplantés, leurs familles et amis pour une semaine de célébration du plus beau don : le don de la vie (gift of life).

"Les personnes transplantées, ayant un système immunitaire affaibli, ont pris le confinement dû au COVID-19 très au sérieux. Nous savons que ces athlètes aspirent à retourner sur les terrains de sports. Accueillir les Jeux Mondiaux des Transplantés à Perth assurera que ces jeux se dérouleront avec pour priorité la sécurité et la santé.

Nous savons que dans le monde entier, les transplantés attendent avec impatience la réussite du vaccin contre le coronavirus. Nous sommes confiants que d'ici 2023, nous serons sortis de cette pandémie et que les transplantés pourront venir en Australie en toute confiance." - Chris Thomas, Président de la World Transplant Games Federation (WTGF).

Les Jeux Mondiaux des Transplantés, qui se déroulent normalement tous les deux ans, seront les premiers depuis les Jeux de Newcastle (Angleterre) en 2019. Houston (Texas, USA) aurait dû accueillir les Jeux 2021, malheureusement annulés en raison de la pandémie. 

Les Jeux sont ouverts à celles ceux ayant bénéficié d'une transplantation de cœur, poumon, rein, foie, pancréas et de moelle osseuse.

Mots clés: Jeux Mondiaux N°57 Perth Australie 2023

JMTH_2020.jpg

L’équipe de France des transplantés a participé aux 11èmes Jeux Mondiaux des Transplantés à Banff au Canada, du 23 au 28 février 2020. 

Plus de 120 participants venant de 18 pays du monde entier se sont retrouvés. C'est avec 7 compétiteurs et 3 accompagnateurs que notre équipe de France s’est présentée à Banff.

Nos athlètes sont revenus avec 14 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 2 médailles de bronze. Cette belle récolte leur a permis de finir en 2ème position sur 18 nations dans le classement des pays, derrière le Canada et devant les USA !

Ces jeux festifs ont été l’occasion de promouvoir le don d’organes partout dans le monde !

Cette année j’ai eu la chance pour la première fois de participer aux jeux mondiaux d’hiver des transplantés à Banff au CANADA, avec ma sœur : Cette expérience nous a beaucoup rapprochées. Nous étions une très bonne équipe de 7 participants et 3 accompagnateurs, on a fini 2ème après l’équipe du Canada avec 11 médailles d’or. J’ai eu la chance d’être la porte-drapeau de mon équipe : C’était un moment merveilleux. Mes épreuves étaient le ski alpin et à chaque début de course tout le monde s’encourageait, et j’ai trouvé ça trop cool car cela donne encore plus envie d’aller plus vite et de tout déchirer.  J’ai réussi à gagner 3 médailles d’or, et une de bronze qu’on a eue en équipe. J’ai rencontré des gens juste géniaux et nous sommes toujours en contact et c’est vraiment cela que je recherche : Créer des liens et les garder.

Cathy BAETSLE

Mots clés: Jeux Mondiaux Canada N°57 Banff

  • 1
  • 2
MEDTRONIC