REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Après une période d'averses et avant des jours de canicule, la 2ème édition de la Rando Veurdroise pour le don d'organes a bénéficié d'une météo favorable à de belles balades.
Le dimanche 16 juin, plus de 120 randonneurs ont marché pour le don d'organes sur les trois circuits de 6, 12 et 18 km à travers les chemins, les bois, les étangs ; la moitié des participants sur les 12 km, un quart sur les 6 et le dernier quart sur les 18.

L'association Trans-Forme, représentée par Patrice Gondoux et organisatrice de cette manifestation, aidée par la municipalité du Veurdre et les bénévoles, a apporté tout ce qu'il fallait pour que cette rando donnât satisfaction aux marcheurs : accueil, stand d'information promouvant la réussite de la greffe et le besoin de dons d'organes, sécurité médicale, ravitaillement sur les circuits, collation à l'arrivée pour chaque marcheur... Tout cela dans une bonne ambiance familiale avec les commentaires « nous reviendrons ! ».

L'apport financier du Conseil général de l'Allier, de la Mairie, des donateurs artisans et commerçants, des donateurs particuliers a aidé à l'organisation de cet événement.

Pour l'année 2020, la 3ème édition sera proposée le dimanche matin 14 juin.

Mots clés: N°55 Secteurs

11e_COUPE_ANAIS.jpg

Le 25 août s’est déroulée au Golf de Vire la Dathée la 11ème COUPE ANAÏS POUR LE DON D’ORGANES.

Cette 11ème édition de la Coupe Anaïs a rassemblé quelque 78 golfeurs pour cette cause solidaire qui a permis d’engager le débat, la réflexion de chacune et chacun sur la grande question du don d’organes. Une exposition « questions / réponses » a également été organisée au club-house du golf de la Dathée sur le thème du don d’organes.

La Coupe Anaïs est une compétition solidaire, sans enjeux personnels de résultats, mais beaucoup d’amitié. Merci aux golfeurs de Vire bien sûr, mais aussi du Calvados, de Bretagne, d’Ile de France, de la Manche, de l’Orne, de différentes entreprises, etc. Merci au Golf de Vire, golf associatif connu des golfeurs pour son parcours sillonnant dans le Bocage, au bord du Lac de la Dathée, pour son engagement pour des causes solidaires.

Mots clés: N°55 Secteurs

Courir_sur_la_digue_1.jpg

Le 14 juillet dernier, sur la commune de Pléneuf Val André (Côtes d’Armor), l’association "Courir sur la digue" avait souhaité soutenir le don d'organes au travers d’un stand Trans-Forme. Sous un superbe soleil breton, la journée a permis de sensibiliser et d’échanger sur le Don et la greffe avec de nombreuses personnes parmi les coureurs et le public.

Seulement 8 mois après avoir été greffée du cœur, Morgane Merpault, jeune costarmoricaine de 23 ans a bouclé les 10 km de course sous les encouragements du public. Elle a accepté de témoigner de son histoire à la fin de la manifestation donnant ainsi un merveilleux message d’espoir pour des malades en attente de greffe. Quoi de plus parlant pour parler du don que le sourire de cette jeune femme, qui enchaine depuis entraînements sportifs et courses tout en poursuivant ses études. Au programme des mois à venir, peut-être une Course du Cœur…

BRAVO à Morgane et merci aux organisateurs de "Courir sur la Digue" d'avoir convié Trans-Forme pour parler du don d'organes.

Anne Graftiaux

Mots clés: N°55 Secteurs