REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
Les prochains Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés se dérouleront en partenariat avec le Grand-Narbonne, à Narbonne et Gruissan notamment (Aude) lors du week-end de l’Ascension 2020, du jeudi 21 au dimanche 24 mai.

La communauté d’agglomération du Grand-Narbonne rassemble de nombreuses villes sportives, dont Narbonne, connue pour le rugby ou bien le volley, et Gruissan, connue pour ses sports nautiques.  

Ouverts à tous les greffés et dialysés, jeunes ou adultes ou seniors, débutants ou confirmés, et aux sympathisants et accompagnateurs, toutes et tous participeront de nouveau à 3 jours d'activités physiques et sportives, de fête et de convivialité, pour sensibiliser à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d'organes et de tissus... Ainsi, les sportifs transplantés et dialysés s’illustreront le temps d’un week-end de 3 jours en athlétisme, badminton, cyclisme, golf, natation, pétanque, tennis, tennis de table… Ce seront également 3 jours pour apprendre à mieux se connaître, 3 jours de complicité, d’échanges et de rires, 3 jours pour montrer à toutes et tous que la greffe redonne la VIE, et que par le sport nous pouvons toutes et tous reconquérir une véritable qualité de VIE !

Retrouvez les 2 teasers réalisés à l'occasion des 28èmes Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés.

Venez participer et demandez dès à présent le dossier d’inscription à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 43 46 75 46 !

Plus de renseignements sur le site des Jeux.

Mots clés: Jeux Nationaux N°55

Tableau-Coeurs-dEcoliers---Paul-Brousse---20190620.jpg

Dans le cadre du partenariat avec le Laboratoire Chiesi, Trans-Forme a organisé deux remises « in situ » de tableaux « Cœurs d’écoliers » au sein du CHU Paul Brousse de Villejuif (94) et du CHU de Nantes (44).

Le jeudi 20 juin dernier, à 12h30, Olivier COUSTERE, Président de Trans-Forme, a remis au Professeur René ADAM, Chef de Département du Centre Hépato-Biliaire - Responsable de l’Unité de Chirurgie Hépato-Biliaire, Cancer et Transplantation au sein de l’Hôpital Paul-Brousse AP-HP, un tableau « Cœurs d’écoliers » en présence de Mme Elisabeth GUILLAUME, Directrice de l’Hôpital, du Pr Didier SAMUEL et du Pr Daniel CHERQUI.

Ce moment de partage, auquel se sont mêlés personnel soignant, transplantés et patients en attente de greffe du service, fut un réel succès !

Le mercredi 16 octobre dernier, à la veille de la Journée Mondiale du don d’organes, Olivier COUSTERE, Président de Trans-Forme, a remis au Professeur Magali GIRAL, Néphrologue, Directrice de recherche clinique de l’Institut de Transplantation Urologie-Néphrologie (ITUN), un tableau « Cœurs d’écoliers » en présence de la direction de l’hôpital et du Pr BLANCHO.

Une nouvelle fois, cette rencontre s’est clôturée par un cocktail de l’amitié, réunissant personnel soignant et patients dans une ambiance très conviviale.

Le Laboratoire Chiesi accompagnera Trans-Forme pour la 3ème année consécutive en 2020 et nous les remercions pour leur soutien fidèle à cette belle opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital »

Mots clés: Course du Cœur N°55

TF-CDC_2020-WEB.JPG
Dans le cadre de ses actions de sensibilisation du grand public aux enjeux du don d’organes, l’association Trans-Forme organise la 34ème édition de la Course du Cœur, du mercredi 25 au dimanche 29 mars 2020.

La Course du Cœur est une course à pied symbolique et solidaire sans classement qui s’effectue par équipe de 14 coureurs se relayant entre Paris et Bourg Saint-Maurice-Les Arcs pendant 4 jours et 4 nuits. Quelque 360 coureurs dont 15 coureurs transplantés (foie, cœur, rein, poumons, etc.) vont parcourir 750 km pour rallier la station des Arcs. Ils seront encadrés par plus de 150 bénévoles dont 15 motards de la Garde Républicaine de la Gendarmerie Nationale.

Outre l’équipe Trans-Forme constituée d’environ 15 transplanté(e)s tous organes, quelque 23 entreprises participent à la Course du Cœur.

Mots clés: Course du Cœur N°55

Lire la suite

Logo-Course-du-Coeur-detoure.png

La Course du Cœur connaît un succès grandissant depuis plusieurs années et pour faire face à la demande croissante de participation des entreprises, Trans-Forme a décidé d’organiser une deuxième Course du Cœur - automnale - qui s’élancera d’une ville « prestigieuse » en périphérie de Paris et qui s’achèvera dans une station thermale des Vosges, ce du 8 au 11 octobre 2020.

Cette nouvelle formule de la Course du Cœur reprendra l’ADN de sa « grande sœur » et fera en sorte de réunir un maximum d’équipes d’entreprises pour continuer à sensibiliser le grand public à la réussite de la greffe et à la nécessité des dons d’organes et de tissus !

Nous vous transmettrons de plus amples informations très prochainement… Restez connectés !

 

 

Mots clés: Course du Cœur N°55

  • 1
  • 2