REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
Bilan_CDC_2018_-_1.jpg
C’est sous un ciel ensoleillé et devant les derniers skieurs chanceux de la saison que les coureurs de la 32èmeCourse du Cœur sont arrivés le dimanche 1eravril dernier sur le front deneige d’Arc 1800.Sur les visages, beaucoup d’émotion, de joie, de satisfaction … et de fatigue !

4 jours, 4 nuits pour faire courir la vie … La devise de la Course aura été, plus que jamais, pleinement vécue !

Mots clés: Course du Cœur N°53

Lire la suite

affiche_jeux_nationaux_boulogne_sur_mer.jpg
Les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés se sont déroulés à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais, 62) du jeudi 10 au lundi 13 mai 2018 !

Ces Jeux Nationaux ont eu lieu sur trois jours, lors du week-end de l’ascension 2018. L’enthousiasme et le soleil boulonnais, les compétitions sportives… Un weekend exceptionnel ! Ouverts à tous les greffés et dialysés, jeunes ou adultes ou seniors, débutants ou confirmés, et aux sympathisants et accompagnateurs, toutes et tous ont participé à plusieurs jours d’activités physiques et sportives, de fête et de convivialité, pour sensibiliser à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus… Ce furent également trois jours d’apprentissage, de complicité, d’échanges et de rires mais également trois jours pour montrer à tous que la greffe redonne la VIE et que par la pratique d’une activité sportive nous pouvons tous gagner en qualité de VIE ! Lors de cette édition 2018, ce sont les Boulonnais qui ont accueilli plus de 96 participants, dont 96 compétiteurs transplantés ou dialysés, dont 7 jeunes transplantés âgés de 10 à 17 ans se sont engagés dans cette compétition sportive. Les participants ont pu s’illustrer dans 22 disciplines : athlétisme, aviron virtuel, badminton, basket-ball, cardiogoal, char à voile, cyclisme, danse country, escalade, équitation, escrime, footbike, golf, longe côte, natation, pétanque, rugby à 5, surf casting, tennis, tennis de table, tir à l’arc et voile.

Mots clés: Jeux Nationaux N°53

Lire la suite

Cinq adhérents de l’association Trans-Forme (3 greffés rein, 1 greffé cœur et 1 sympathisant) ont pris part au weekend Transplant Voile organisé par l’association Trans-Forme et le Yacht Club de Dahouet, du samedi 30 juin au dimanche 1er juillet 2018.

Ce dernier a mis à disposition 3 voiliers pour le weekend afin de participer au Rallye des Plaisanciers de la Baie. Les adhérents de Trans-Forme sont partis à 9h du port de Dahouet sous le soleil pour retrouver les voiliers participants au rallye, soit 32 participants. Ils ont navigué vers Erquy pour la première étape du rallye. Après un déjeuner à bord, ils sont repartis vers St Quay pour la deuxième étape du rallye. Tous les bateaux arrivés, un repas était organisé pour tous les participants. Ce fût l’occasion de présenter l’association Trans-Forme et de parler du don d’organes.

Un beau weekend de voile dans la baie de St Brieuc ! 

Mots clés: N°53