REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
CDH_2.jpg

À Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes, la Course des Héros propose une matinée festive et conviviale avec un village incluant des animations et des possibilités de restauration.

Les formats de mobilisation sont accessibles à tous les publics, tous les âges, du moins sportif au plus sportif. La course est non-chronométrée et ne nécessite pas la présentation d'un certificat médical. 

Le principe est simple : Chaque Héros, pour pouvoir courir, marcher … ou voler sur une distance de 2, 6 ou 10 km, doit relever le défi de collecter auprès de son entourage ou/et entreprise (amis, famille, collègue, ...) un minimum de 250 € de dons pour l'association qu'il/elle a choisi de soutenir : Trans-Forme bien sûr 😊

Mots clés: N°57 Course des Héros

Lire la suite

VDLV.jpg

Après une année blanche, les Voiles de la Vie reviennent en 2021 du samedi 3 juillet matin au dimanche 4 juillet après-midi. Ce week-end de croisière Voile pédiatrique débutera au départ du Port du Crouesty en Bretagne.

Les Voiles de la Vie sont l’occasion pour les petits moussaillons en herbe de s’essayer à la pratique de la voile et de la vie à bord d’un voilier. 

Attention ! Places limitées !

Fin des inscriptions le vendredi 11 juin 2021.

Mots clés: Voiles de la Vie N°57

Affiche_Tournoi_de_Football_10072021.jpg

La « Transplant Football Team » de Trans-Forme est née de la passion de quelques greffés et dialysés pour le football. Elle a la particularité d’être mixte et composée de joueurs transplantés d’organes, de rein, foie, cornée, de cœur… ou de dialysés. Parfois même, des sympathisants n’hésitent pas à venir renforcer l’équipe pour soutenir aussi la cause du don d’organes.
Châlons-en-Champagne, Nancy, Arras, Besançon, Manosque, Grenoble, Clermont Ferrand ou encore Les Sables d’Olonne sont autant de villes et de clubs à avoir accueilli notre équipe de footballeurs. Aujourd’hui encore, ils continuent de se retrouver pour des matchs amicaux tout au long de l’année avec un seul et même objectif : promouvoir le don d’organes et montrer à tous qu’il est toujours possible de pratiquer une activité physique après une greffe !

Mots clés: N°57 Transplant Football Team

Lire la suite

MEDTRONIC