REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
Match_Transplant.jpg

Les 15 joueurs de l’équipe Trans-Forme venus des quatre coins de France à Châtillon se sont bien défendus mais ont concédé la victoire (4-2).

Comme toujours, l’objectif de ce match était bien évidemment de se retrouver une fois de plus tous ensemble pour jouer un match mémorable et offrir aux spectateurs un agréable moment de divertissement, mais également de sensibiliser le public au don d’organes via le sport le plus populaire de France.

Madame la Maire de Châtillon, Nadège Azzaz, et le Docteur Régis Bronchard de l’Agence de la Biomédecine, nous ont fait l'honneur de donner le coup d’envoi du match ! Les joueurs des deux équipes se sont retrouvés après le match autour d'une collation de l'amitié offerte par la Ville de Châtillon que nous remercions chaleureusement.

Mots clés: Transplant Football Team N°58 Match

ÉDITION DÉDIÉE À FRANCK LEGUEUX ET À MARC LECORCHE
Du 13 au 17 octobre 2021

Pour soutenir les dons d’organes

C’est après 4 jours de grand soleil que les coureurs de la 34ème Course du Cœur sont arrivés le dimanche 17 octobre dernier sur le front de neige d’Arc 1800. Sur les visages, beaucoup d’émotion, de joie, de satisfaction … et de fatigue !

4 jours, 4 nuits pour faire courir la vie … La devise de la Course aura été, plus que jamais, pleinement vécue !

Quelque 17 équipes dont une équipe de 9 coureurs transplantés d’organes parrainée par Europcar et Lasalle Investment se sont relayées pendant 4 jours et 4 nuits pour courir les 750 km reliant Paris aux Arcs. Ce sont 7 équipes supplémentaires qui ont quant à elles couru le Prologue de la Course du Cœur, bien décidées pour certaines, à en découdre sur tout le parcours l’année prochaine …

A vocation caritative et solidaire, hommage au Pr Christian Cabrol, pionnier des greffes cardiaques en Europe, et parrainée par le Professeur Pascal LEPRINCE (chef de service chirurgie cardiaque – La Pitié Salpêtrière), la Course du Cœur a pour objectif de sensibiliser le grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes, à travers l’exploit sportif réalisé par les coureurs transplantés. L’objet est ainsi de contribuer à sensibiliser le public dans les villes et villages traversés et faire progresser cette cause dans les mentalités.  

Mots clés: Course du Cœur N°58

Lire la suite

Voiles_de_la_vie.jpg

Dans le cadre de la croisière « voiles de la vie », événement sportif et solidaire proposé par Trans-Forme, 5 jeunes transplantés, adhérents de l’association Trans-Forme, se sont rendus au port du Crouesty pour une croisière maritime de 2 jours avec notre Chef de Bord, Romèn Richard ! 

Mots clés: Voiles de la Vie Transplant Voile N°58

Lire la suite

thomas.jpg

Lundi 20 septembre 2021, me voilà aux Sables d’Olonne avec mon bateau. Dans 6 jours, je serai sur la ligne de départ de la Mini-Transat, une course que je prépare depuis maintenant presque 2 ans. Pour rappel, c’est une course en solitaire, sans communication ni assistance qui ralliera la Guadeloupe avec une escale aux Canaries.  

Trans-Forme me soutient depuis le début pour aller porter le message du don d’organes à travers l’Atlantique. Moment fort sur le village de départ, 2 adhérents de l’association, transplantés du rein sont venus me rendre visite et découvrir mon bateau et mon univers. Nous avons eu des échanges riches. NB : merci à Christian, autre adhérent de Trans-Forme et bénévole sur l’évènement de la Mini-Transat, d’avoir organisé la rencontre. 

Mots clés: Thomas de Dinechin N°58 Mini-Transat

Lire la suite

  • 1
  • 2
MEDTRONIC