REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Finale de la Coupe de France de basketball

Samedi 11 mai, nous avons assisté à un match haletant entre les deux équipes féminines finalistes : Tango Bourges Basket et Flammes Carolo Ardennes de Charleville Mézières. Jusqu'à la fin, le match a été serré et équilibré entre les deux équipes qui nous ont offert un beau spectacle. Les spectateurs ont mis beaucoup d'ambiance dans le Palais Omnisport de Paris Bercy. Les supporteurs de Charleville Mezières avec leur fanfare ont encouragé comme il se doit leur équipe. Malheureusement pour eux, c'est Bourges qui a remporté pour la onzième fois la coupe de France de la Ligue féminine avec un score de 67 à 58.

L'ambiance est encore montée d'un cran lorsque le match entre les deux équipes masculines finalistes a commencé. Le Mans Sarthe Basket affrontait ASVEL Lyon-Villeurbanne. Durant toute une première partie, le match a été dominé par Le Mans qui a donné à voir aux spectateurs du beau basket avec beaucoup de rythme et des paniers réussis. On n'entendait plus que les supporters du Mans, aux anges devant la virtuosité de leur équipe. Puis, au retour des vestiaires, l'ambiance a changé. L'arbitre s'est mis à siffler faute sur faute pour Le Mans, permettant à l'ASVEL de rattraper son retard et de remporter sous les sifflets la coupe de la Ligue par un score de 61 à 70. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Nous avons passé un excellent moment avec les géants français du basket et nous remercions Trans-Forme, partenaire de la FFBA, de nous avoir offert cette opportunité !

Hélène RICHARD

Mots clés: N°54