Participation de Trans-Forme au Conseil Scientifique REIN de l’Agence de la biomédecine
Le Conseil Scientifique Réseau Epidémiologique et Information en Néphrologie (REIN) s’est réuni le 6 décembre dernier. L’objet du jour était l’étude de différents dossiers de recherche pouvant être financés en fonction notamment de leur caractère novateur. Chaque dossier étudié avait été envoyé préalablement au Conseil Scientifique afin de mieux préparer les discussions ayant lieu en fin de chaque exposé.
Pendant toute la journée, les projets de recherche se sont enchaînés à un bon rythme de 9h à 17h. Ils étaient tout autant variés que novateurs. Par souci de confidentialité, nous ne pourrons révéler les sujets proposés, ni la teneur des discussions qui s’en suivirent, mais nous pouvons confier que certains projets sont vraiment innovants, prometteurs, et peuvent laisser présager des progrès significatifs à venir.
Concernant les projets qui seront soutenus financièrement, ils débuteront pour certains dès début 2024. Nous pouvons espérer avoir des retours concrets début 2025 voire fin 2024.
Nous croisons les doigts pour que tous ces beaux projets de recherche fassent émerger de belles évolutions et de nouveaux espoirs dans le monde de la transplantation.
Christophe Audouard