REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Madame la Ministre Roxana Maracineanu

R._Maracineanu.jpg

Transformer le modèle sportif français, le rénover, le refonder : telle est la mission qui m’a été confiée et que je porte avec engagement et détermination à la tête du ministère des Sports. Mais pour faire réussir cette nouvelle organisation, je souhaite mobiliser et associer l’ensemble des acteurs, et notamment les acteurs du monde associatif. Mon objectif, c’est de garantir l’accès au sport dans tous les territoires, pour tous les publics, de développer et de diversifier la pratique sportive.

Dans ce contexte, je sais pouvoir déjà compter sur les membres de l’association Trans-Forme, qui ont prouvé à maintes reprises leur implication et leur mobilisation pour promouvoir les bienfaits de l’activité physique et ses effets positifs sur la santé.

Votre combat quotidien de sensibilisation du grand public à la réussite de la transplantation d'organes et à la nécessité des dons d'organes et de tissus est un engagement majeur et doit avoir valeur d’exemple. C’est une cause qui me tient à cœur et vous pouvez compter sur mon soutien.

Dès à présent l’Agence Nationale du Sport est à votre écoute et à vos côtés pour vous accompagner dans vos actions.

Le ministère des Sports est pleinement mobilisé aux côtés du mouvement sportif pour permettre au sport de pleinement jouer son rôle en faveur de la bonne condition physique et de la santé des Français.

Nous avons élaboré ces derniers mois, en lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé, une Stratégie Nationale Sport Santé qui porte l’ambition collective de (re)mettre les Français en mouvement sur tous les territoires, de déployer des pratiques adaptées accessibles et encadrées, et de faire reconnaître pleinement le rôle majeur de l’activité sportive pour la santé physique et mentale de chacun.

Roxana MARACINEANU

Mots clés: N°54