Accéder au contenu principal

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Christine Bardelle

C’est avec plaisir que j’écris ces quelques lignes.
Je vais avoir l’honneur d’être la marraine de la Course du Cœur 2023 dont l’objectif est de sensibiliser aux dons d’organes via une course par équipe reliant Paris-Les Arcs.
Je suis forcément sensible à cette organisation en raison de mon chemin de vie. J’ai arrêté ma carrière d’athlète de haut niveau en athlétisme (course à pied) en 2017 et j’ai subi une greffe de moelle osseuse il y a 4 ans. Cela a donc été une évidence de m’engager pour sensibiliser un maximum de personnes aux dons, et plus particulièrement au don de moelle osseuse. 
Trop de personnes ne connaissent pas le don, ni les démarches. C’est certain qu’il faut communiquer de toutes les manières possibles pour qu’un maximum de personnes soient informées, puissent s’engager dans ces démarches, et, par conséquent, que beaucoup plus de malades soient sauvés !
J’aspire également à ce que l’activité sportive soit davantage mise en avant dans la vie des malades. Cela est générateur de bienfaits évidents, tant sur le plan physique que mental.
J’ai découvert Trans-Forme très récemment. Mettre en lien le monde médical et le monde sportif pour avancer, c’est ce qui me rallie avec force à cette association ! Voilà pourquoi, du fait de mon expérience, je me devais de m’engager et ainsi faire passer ce message le plus souvent possible : « Sensibiliser, communiquer, bouger… Nous sommes tous concernés donc soyons solidaires pour sauver des vies ! »

N°60, Christine Bardelle