REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Olivier Coustere

Photo_OC_21.jpg

Bonjour à toutes et tous,

Ce début d’année 2021 continue hélas de perturber nos actions et projets dans un contexte de crise sanitaire interminable… Nous faisons face du mieux possible à ses conséquences déstabilisantes et démoralisantes. 

Trans-Forme s’associe à la peine des amis et proches des personnes disparues bien trop tôt. De grands amis de Trans-Forme ont disparu : Je souhaite partager avec vous notre peine et nos pensées les plus tendres pour notamment Alain Bobo, Romuald Buisson et Roger Defrasne.

Dans une période où nombre de nos actions et événements ont dû être reportés ou annulés, le dossier de notre présent magazine Relais Online est consacré à la qualité de vie en transplantation, élaboré avec le soutien de CHIESI que je remercie particulièrement.

En cette année 2021, où nous avons dû reporter à nouveau nos Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à l’Ascension 2022 avec le soutien du Grand Narbonne et de Narbonne, certains événements restent programmés : Le 5k Anyway fin mai, la course des héros le 20 juin à Paris, la croisière « Voiles de la Vie » au Port du Crouesty début juillet et celle de la « Transplant Voile » à Marseille fin août, le Tournoi de Football en juillet à la veille de la finale de l’Euro, où deux équipes de footeux transplantés seront représentées dont la « Transplant Football Team », la Coupe Anaïs (golf) en août, la 34èmeCourse du Cœur du 13 au 18 octobre prochain… et de multiples événements sportifs locaux-régionaux et actions de sensibilisation aux bienfaits de l’activité physique et aux enjeux des dons d’organes et de tissus, jusqu’à la fin de l’année 2021.

Nous remercions infiniment nos partenaires, nos bénévoles et les participants transplantés et dialysés des événements qui ont eu lieu en 2020, pour leur dévouement, leur passion et leur résilience. Nous remercions du fond du cœur nos adhérents pour leur engagement fidèle à nos côtés.

A bientôt, en sourires et légèreté.

Mots clés: Mot du président N°57

MEDTRONIC