REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

La Transplant Football Team se prépare pour le tournoi du samedi 10 juillet 2021

Tx_Football_Team_-_Tournoi.jpg

La « Transplant Football Team » de Trans-Forme est née de la passion de quelques greffés et dialysés pour le football. Elle a la particularité d’être mixte et composée de joueurs transplantés d’organes, de rein, foie, cornée, de cœur… ou de dialysés. Parfois même, des sympathisants n’hésitent pas à venir renforcer l’équipe pour soutenir aussi la cause du don d’organes.
Châlons-en-Champagne, Nancy, Arras, Besançon, Manosque, Grenoble, Clermont Ferrand ou encore Les Sables d’Olonne sont autant de villes et de clubs à avoir accueilli notre équipe de footballeurs. Aujourd’hui encore, ils continuent de se retrouver pour des matchs amicaux tout au long de l’année avec un seul et même objectif : promouvoir le don d’organes et montrer à tous qu’il est toujours possible de pratiquer une activité physique après une greffe !

 

Prochain match

Un tournoi de football est prévu le samedi 10 juillet dans le cadre de l’Euro 2021. Ce tournoi est organisé en partenariat avec la Fédération Française de Football et le Comité Départemental Olympique et Sportif du 93. Ce tournoi, qui se jouera au stade du FC Bourget, sera l’occasion de rencontrer plusieurs équipes dont l’équipe Migrants Sans Frontières et une équipe des partenaires et bénévoles du FC Bourget. 

Limite d’inscription le 11 juin 2021.

https://www.trans-forme.org/football

Mots clés: N°57 Transplant Football Team

MEDTRONIC