REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Rencontre entre la Transplant Football Team et les seniors féminines de l’USBCO

transplant_football_team.png

Samedi 16 décembre 2017

La « Transplant Football Team » de Trans-Forme est née de la passion de quelques greffés et dialysés pour le football. Elle a la particularité d’être mixte et composée de joueurs transplantés d’organes, de rein, foie, cornée, de cœur… ou de dialysés. Parfois même, des sympathisants n’hésitent pas à venir renforcer l’équipe pour soutenir aussi la cause du don d’organes.
Châlons-en-Champagne, Nancy, Arras, Besançon, Manosque, Grenoble, Clermont Ferrand ou encore Les Sables d’Olonne sont autant de villes et de clubs à avoir accueilli notre équipe de footballeurs. Aujourd’hui encore, ils continuent de se retrouver pour des matchs amicaux tout au long de l’année avec un seul et même objectif : promouvoir le don d’organes et montrer à tous qu’il est toujours possible de pratiquer une activité physique après une greffe !

Le dernier match en date

 

L’équipe a ainsi disputé son dernier match le samedi 16 décembre 2017 à Boulogne-sur-Mer. Le temps d’une rencontre, les joueurs ont pu affronter l’équipe féminine de l’Union Sportive Boulogne Côte d’Opale. Ce match fût réalisé dans le cadre du Trophée Philippe Seguin, en tant qu’action de « santé et environnement » qui a pour but de sensibiliser la population au don d’organes. Monsieur Le Maire nous a fait l‘honneur de sa présence pour donner le coup d’envoi de ce match et par la même occasion le coup d’envoi des Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés 2018.

Mots clés: N°52