REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

L’association "Courir sur la digue" soutient le don d’organes

Courir_sur_la_digue_2.jpg

Le 14 juillet dernier, sur la commune de Pléneuf Val André (Côtes d’Armor), l’association "Courir sur la digue" avait souhaité soutenir le don d'organes au travers d’un stand Trans-Forme. Sous un superbe soleil breton, la journée a permis de sensibiliser et d’échanger sur le Don et la greffe avec de nombreuses personnes parmi les coureurs et le public.

Seulement 8 mois après avoir été greffée du cœur, Morgane Merpault, jeune costarmoricaine de 23 ans a bouclé les 10 km de course sous les encouragements du public. Elle a accepté de témoigner de son histoire à la fin de la manifestation donnant ainsi un merveilleux message d’espoir pour des malades en attente de greffe. Quoi de plus parlant pour parler du don que le sourire de cette jeune femme, qui enchaine depuis entraînements sportifs et courses tout en poursuivant ses études. Au programme des mois à venir, peut-être une Course du Cœur…

BRAVO à Morgane et merci aux organisateurs de "Courir sur la Digue" d'avoir convié Trans-Forme pour parler du don d'organes.

Anne Graftiaux

Mots clés: N°55 Secteurs