Skip to main content

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Journée Sport, Santé, Secourisme et Solidarité à Guyancourt

Ce n’est pas moins de 700 élèves de CM2 et de 6ème qui étaient présents sur le complexe Maurice Bacquet de Guyancourt pour une journée Sport, Santé, Secourisme et Solidarité. Trans-Forme était invité par le Conseil Municipal des enfants de la ville pour sensibiliser ses jeunes au don d’organes. 

Quelque 104 enfants ont donc participé à cet atelier animé par notre professeure de SVT au grand cœur, Anne Huret, avec sa pédagogie et son humour légendaires. Elle était accompagnée de Nadia Quesnel, greffée du cœur, qui a pu apporter son témoignage, et par Christophe Simon et Marine Favreau, coordinateurs de prélèvement au Centre Hospitalier de Versailles et par quelques coureurs de l’équipe Renault, dont Alain Colleoc, joker de l’équipe Trans-Forme sur la Course du Cœur. Cet atelier a fait l’unanimité auprès du jeune public comme auprès des enseignants présents. 

Le don d’organes, est un sujet rarement abordé auprès des enfants, pourtant si réceptifs et si solidaires, comme en témoigne ce type d’évènement, tout comme nos sensibilisations menées dans le cadre de l’opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital ».

Ludivine Fournier

N°61, Guyancourt, journée Sport, Santé, Secourisme et Solidarité