REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Olivier Coustere, Président

Photo_OC_2019-1.jpg

Bonjour à toutes et tous,

Le bilan 2018 des dons et de la greffe de l’Agence de la biomédecine est en demi-teinte… Plus que jamais poursuivons nos actions !

Dans ce contexte, nous remercions nos partenaires, nos bénévoles et les participants transplantés et dialysés de nos événements locaux, nationaux et mondiaux en 2019 tels que  notre 33ème Course du Cœur fin mars en présence de Madame Bérangère Dautin-Cabrol et nos Jeux Nationaux à Dole en mai/juin 2019, pour leur dévouement, leur passion et leur solidarité. Une année 2019 de joie partagée et d’obsession partagée par nos adhérents de reprise d’une qualité de vie optimale.

D’autres événements se profilent déjà dont les Jeux Mondiaux des Transplantés à Newcastle-Gateshead (UK) en août 2019 ou le 1er « Invitational World Transplant Football Tournament » à Tours et Saint-Cyr sur Loire lors de la première semaine de vacances de la Toussaint 2019 (du 20 au 26 octobre 2019)… et de multiples événements sportifs locaux-régionaux et actions de sensibilisation aux bienfaits de l’activité physique et aux enjeux du don d’organes, jusqu’à la fin de l’année.

En outre, nous avons initié une collaboration avec la Fédération Française de Tennis qui devrait nous mobiliser grandement en 2020…

Et puis 2019 c’est l’année des 30 ans de Trans-Forme !

30 ans de passion au service de l’activité physique pour les transplantés et dialysés, de sensibilisation à la réussite de la greffe et à la nécessité des dons d’organes.

En cette année anniversaire, nous prendrons prochainement le pouls de nos adhérent(e)s via un questionnaire qui visera à mieux connaître leurs satisfactions et leurs attentes relatives au développement de notre association pour… les 10 prochaines années au moins !

Le don d’organes, je dis oui.

Mots clés: N°54