REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Jeux Mondiaux d’Hiver des Transplantés – Banff, Canada

JMTH_2020.jpg

L’équipe de France des transplantés a participé aux 11èmes Jeux Mondiaux des Transplantés à Banff au Canada, du 23 au 28 février 2020. 

Plus de 120 participants venant de 18 pays du monde entier se sont retrouvés. C'est avec 7 compétiteurs et 3 accompagnateurs que notre équipe de France s’est présentée à Banff.

Nos athlètes sont revenus avec 14 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 2 médailles de bronze. Cette belle récolte leur a permis de finir en 2ème position sur 18 nations dans le classement des pays, derrière le Canada et devant les USA !

Ces jeux festifs ont été l’occasion de promouvoir le don d’organes partout dans le monde !

Cette année j’ai eu la chance pour la première fois de participer aux jeux mondiaux d’hiver des transplantés à Banff au CANADA, avec ma sœur : Cette expérience nous a beaucoup rapprochées. Nous étions une très bonne équipe de 7 participants et 3 accompagnateurs, on a fini 2ème après l’équipe du Canada avec 11 médailles d’or. J’ai eu la chance d’être la porte-drapeau de mon équipe : C’était un moment merveilleux. Mes épreuves étaient le ski alpin et à chaque début de course tout le monde s’encourageait, et j’ai trouvé ça trop cool car cela donne encore plus envie d’aller plus vite et de tout déchirer.  J’ai réussi à gagner 3 médailles d’or, et une de bronze qu’on a eue en équipe. J’ai rencontré des gens juste géniaux et nous sommes toujours en contact et c’est vraiment cela que je recherche : Créer des liens et les garder.

Cathy BAETSLE

Mots clés: Jeux Mondiaux Canada N°57 Banff

MEDTRONIC