REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Sabine RODRIGUES

sabine_rodrigues.jpg

Le 3 novembre 2007, Sabine a subi une greffe des poumons, suite à la mucoviscidose qu’elle avait contractée. Pour elle, cette transplantation était la solution de la dernière chance.
Sabine travaille au Tribunal Administratif de Lille, en tant que secrétaire administrative. Lorsqu’elle le peut, elle participe avec plaisir aux actions et aux événements pour la promotion du don d’organes.

43 ans, de Dunkerque, dans le Nord (59)

Sa première participation aux Jeux Mondiaux des Transplantés de Durban, en 2013, fut pour elle un événement marquant. Ayant pris le départ de la course sur route et du 100 mètres, elle échoue au pied du podium. C’est avec détermination que Sabine cherchera cette année à prendre « une gentille revanche » !
Elle a également participé deux fois aux Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés :

  • En 2013 à Epinal, où elle fut médaillée des épreuves de marche et de course. Elle reçut également le prix de la combativité, un honneur pour celle qui avait contracté une inflammation du genou 3 mois plus tôt, lors des Jeux Mondiaux !
  • Puis en 2015 à Montargis, participant à la marche, à l’escalade et à la course cycliste de contre la montre. Cette fois encore, elle est médaillée dans toutes les disciplines !

Pour cette XXIème édition des Jeux Mondiaux des Transplantés, nous avons retrouvé Sabine dans les épreuves suivantes :

  • Marche 3 km femme (sa discipline de cœur)
  • Bowling : doublette femme & doublette mixte
  • Fléchettes par équipe
  • Kayak double

Et c’est dans cette dernière discipline que Sabine a excellé lors de ces mondiaux en remportant 2 médailles d’or ! Aux côtés de Christophe Gaborit, en kayak 200m mixte (catégorie 30-49 ans) et en kayak 1000m mixte, elle monte sur la plus haute marche du podium.

Par sa participation aux Jeux Mondiaux, et notamment à travers l’épreuve de bowling, Sabine a voulu rendre un hommage à Nicolas Labaye, qui nous a quitté l'année dernière.

Mots clés: N°52 Portrait