REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Les Jeux Mondiaux d’Hiver des Transplantés 2020 à Banff au Canada

Banff-Hero-AUR0018949-1735x1153.jpg

Les 11èmes Jeux Mondiaux d’Hiver des Transplantés se dérouleront à Banff au Canada du 22 au 28 février 2020 !

L’équipe de France partira du 22 au 28 février à Banff pour les 11èmes Jeux Mondiaux d’Hiver des Transplantés. La délégation française se compose de 6 transplantés donc une jeune et 3 accompagnateurs.

Après Anzère en 2018 et La Chapelle d’Abondance en 2014, Trans-Forme emmènera l’Equipe de France des Transplantés au Canada ! Ces Jeux Mondiaux d’Hiver des Transplantés qui représentent un véritable évènement sportif seront également l’occasion de faire du tourisme…
Ces Jeux représentent actuellement le plus grand rassemblement œuvrant pour une prise de conscience de l’utilité et de la nécessité des dons d’organes à travers le monde, via la pratique d’épreuves sportives par des transplantés de tous organes.

Les sportifs s’illustreront une nouvelle fois dans de nombreuses disciplines sportives parmi lesquelles le ski alpin (slalom, super géant, etc.), le ski nordique (biathlon, raquette, ski de fond) ou encore le curling.
Tous les participants pourront ainsi démontrer que la santé et la vitalité peuvent être retrouvées après la transplantation. Ces Jeux sont ouverts à tous les greffés pourvu qu’ils aient reçu une greffe d’organe au moins un an avant l’ouverture des Jeux Mondiaux… et bien sûr également à leurs accompagnateurs.

Mots clés: Jeux Mondiaux N°55 Canada